Skandika Gravity Coach Avis et Test : Une vraie bonne table d’inversion ?

La table d’inversion rencontre un succès considérable. Elle permet de relaxer nos muscles tout en étirant notre dos, ce qui permet de réduire certaines douleurs, de lutter contre le stress ou de favoriser la circulation sanguine. Il n’y a que des bonnes raisons à se pendre la tête en bas, et la table d’inversion Skandika Gravity Coach vous permet de le faire en toute sécurité.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur cet accessoire de relaxation. Qualité de fabrication, utilisation, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. J’ai eu envie de la tester après avoir lu de nombreux avis positifs sur Amazon (à lire ici), et je peux déjà vous dire que je n’ai pas eu de mauvaise surprise.

8.9 Score total
Skandika Gravity Coach Avis et Note

Pas très chère, mais solide, avec un cadre entièrement en acier, cette table d'inversion Skandika Gravity Coach est un très bon choix. Simple à monter et à utiliser, elle offre un bon confort et se replie pour être rangée facilement.

Rapport qualité/prix
9.5
Fiabilité et robustesse
9.5
Confort
8
Ergonomie
8.5
Skandika Gravity Coach
Une table d'inversion pas chère mais performante !

Caractéristiques techniques

  • Poids maximum : Jusqu’à 135 kg
  • Taille max. : Jusqu’à 198 cm
  • Inversion maximale : 180°
  • Poids de la table : 24,5 kg
  • Dimensions montée env. 125 x 71.5 x 156 cm
  • Dimensions pliée: env. 220 x 75 x 47 cm
  • Matériau du cadre : Acier

Assemblage et qualité de fabrication

skandika Gravity Coach avis test

Comme toujours avec ce type de matériel, la table d’inversion Skandika Gravity Coach arrive démontée, et il faudra prendre 15 à 20 minutes pour la mettre sur pied. La notice de montage est là pour vous dicter la marche à suivre, c’est très clair, en français, même les moins bricoleurs n’auront aucun mal à la faire tenir debout.

La structure est en acier, c’est évidemment très solide, et la visserie est de très bonne qualité. Une fois tout s boulons correctement serrés, ça ne bouge pas. Il n’y a pas de jeu, et dès la première utilisation on se rend compte de la bonne stabilité de cet appareil à étirer le dos. Bien sûr, il est toujours conseillé de faire le tour de la table de temps en temps, et de resserrer les boulons, pour conserver un matériel toujours parfaitement stable et équilibré.

L’ergonomie est bonne, avec de longue poignée, un dossier un peu court mais suffisant pour la plupart des utilisateurs, des soutiens pour les chevilles qui semblent robustes, bref, pour le prix, c’est très satisfaisante. Ce n’est évidemment pas aussi solide et complet qu’une table d’inversion Teeter EP950, mais pour 3 fois moins cher, on ne peut pas demander la lune.

Confort et maintien des chevilles

C’est du basique, mais c’est efficace ! On retrouve le système de maintien des chevilles avec un double boudin de mousse, qui va s’adapter sans problème à la plupart des utilisateurs. Même les mollets les plus potelets trouveront confortablement leur place. Une poignée prolongée permet de ne pas avoir à trop se baisser pour verrouiller ou déverrouiller le système de maintien, et une fois en place, il n’y a aucune chance pour qu’il s’ouvre tout seul.

On commence quasiment debout, l’installation ne pose donc aucun problème. La bonne stabilité de cette table d’inversion Skandika nous rassure, on se sent en sécurité, et c’est probablement l’essentiel avec un accessoire de ce type. Le banc possède une mousse plus généreuse, et il est surtout bien large. Pour ceux comme moi qui ont quelques kilos de trop, c’est forcément plus confortable qu’un dossier trop étroit.

Skandika Gravity Coach
Une table d'inversion pas chère mais performante !

Utilisation de la table d’inversion Skandika Gravity Coach

skandika Gravity Coach avis test

Si le banc est large, il est en revanche un peu court. On peut régler l’appareil selon notre taille, mais avec mon mètre 85, j’ai la tête légèrement dans le vide. Je ne trouve pas que ça dégrade le confort d’utilisation pour autant, c’est même plutôt relaxant de pouvoir laisser partir la tête vers l’arrière complètement lors d’une inversion. Certains utilisateurs préfèrent d’ailleurs ce type de position, qui permet de s’étirer différemment.

Une fois en place sur le banc, les poignées permettent de descendre facilement et de s’arrêter sur l’inclinaison que l’on souhaite. On peut d’ailleurs régler des paliers pour que l’inversion se bloque, à 90°, 120°, 140° et 160°, ou bien laisser la table libre de s’inverser complètement à 180°.

Pour remonter, c’est aussi simple que pour descendre. On va utiliser les poignées pour se remettre en position verticale (mais dans le bon sens…). Il n’est pas utile d’avoir beaucoup de force dans les bras, n’importe qui peut descendre ou monter sans faire trop d’effort. Pour la première utilisation, on conseille tout de même toujours d’avoir un proche à proximité, au cas où il y ait un problème.

Il faut noter que ce n’est pas un appareil de musculation. Si certaines tables d’inversion, comme la Klarfit Relax Zone Pro permettent de faire quelques crunchs pour travailler les abdos, ce n’est pas le cas de la Skandika Gravity Coach qui ne doit être utilisée que pour s’étirer le dos ou se relaxer.

Enfin, cerise sur le gâteau, c’est une table d’inversion pliable. Elle est un peu lourde avec ses 25 kg pour être déplacée tous les jours, mais on peut la ranger facilement après chez séance. La plier et la déplier ne pose aucun problème, et il n’y a évidemment aucun risque qu’elle se replie sur vous lors de l’utilisation (ou alors c’est que vous preniez l’apéro pendant le montage…).

Skandika Gravity Coach Avis : Le verdict !

Pas de mauvaise surprise, mon avis rejoint ceux des nombreux utilisateurs qui s’envoient en l’air avec cette table d’inversion. La qualité de fabrication, avec un cadre entièrement en acier rassure immédiatement, le montage est simple, la visserie robuste, et on se sent directement en sécurité lorsqu’on monte dessus pour la première fois. Elle est lourde et bien stable, on va pouvoir se relaxer sans crainte de se renverser.

L’utilisation est basique mais efficace. Les poignées sont bien longues, on descend en douceur et on remonte facilement. Le maintien des chevilles est bon, on s’installe aisément, sans avoir besoin de se baisser. Pour le prix (à vérifier ici), c’est du très bon matériel, que je ne peux que vous conseiller.

Skandika Gravity Coach
Une table d'inversion pas chère mais performante !