Sissel Hang Up Pro

Test et avis détaillé !

sissel

Caractéristiques techniques

Une table d’inversion, c’est bien, mais une très bonne table d’inversion, c’est mieux. J’ai eu la possibilité de tester la Sissel Hang Up Pro, un appareil plutôt haut de gamme (voir le prix ici), conçu pour tous les profils et pour un maximum de confort. Si vous faites plus de 80 kg, et que vous cherchez un équipement fiable, alors cette table d’inversion devrait vous intéresser.

 

Est-ce vraiment un bon choix ? L’utilisation est-elle agréable ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande, aussi bien ses qualités que ses défauts.

10Score Expert
Sissel Hang Up Pro

C'est sans aucun doute l'une des meilleures tables à inversion du moment. robuste, stable, très confortable à utiliser, elle permet de se détendre et de soulager son dos sans effort et efficacement.

Qualité de fabrication
10
Utilisation
10
Confort et maintien
10
Rapport qualité/prix
9

Montage et conception

Comme tous les modèles concurrents, il va falloir commencer par bricoler un peu. La table d’inversion Sissel Hang Up Pro arrive démontée, et il faudra prendre une petite demi-heure pour la faire tenir debout. C’est plutôt simple, la notice est très claire et je n’ai pas rencontré de problème d’usinage défectueux de la visserie.

 

C’est du matériel haut de gamme, on s’attend donc à une très bonne stabilité une fois sur pieds, et c’est le cas. On est clairement au même niveau qu’une Exerpeutic, qui est sa principale concurrente. La structure est en métal épais, plutôt lourde avec ses 28 kg, ce qui est toujours rassurant.

 

Le banc est relativement large, c’est là encore une très bonne chose. On peut regretter qu’elle ne soit pas pliable, mais ça évite les problèmes de jeu ou les fragilités au niveau des charnières. Le banc est en tissu hydrophobe, pour ne pas retirer la transpiration.

 

Les pieds sont ronds, assez larges, toujours dans le but de gagner en stabilité. Vraiment, il n’y a rien à redire à la qualité de fabrication, c’est de l’excellent matériel. Pour ceux qui aiment l’inversion, qui pratiquent tous les jours ou presque, c’est un très bon achat. En revanche, si vous pesez 60 kg, une table d’inversion Sportstech IT300, moins chère, sera largement suffisante.

Sissel Hang Up Pro : Utilisation

Que la stabilité soit bonne, c’est une chose, mais encore faut-il que la table d’inversion soit agréable à utiliser. Avec mes 90 kg, j’ai parfois un peu peur de monter sur des modèles d’entrée de gamme, assez légers. Ici, je suis immédiatement en confiance. Je commence par poser les pieds sur le support, et je m’appuis contre le banc, rien ne bouge.

 

Le verrouillage des pieds est plutôt classique, mais la mousse dense est de très bonne qualité. Je peux alors débuter l’inversion. Les roulements sont efficaces, je pivote parfaitement vers l’arrière. Le maintien des chevilles est bon, les poignées sont accessibles, bref, tout se passe très bien.

 

Bien sûr, il faut régler la hauteur du banc avant l’utilisation. La table d’inversion est fonctionnelle entre 145 et 200 cm, tout le monde peut donc l’utiliser. Le mouvement est fluide, et une fois dans la position de notre choix, on peut activer le système de verrouillage pour bloquer le banc.

 

C’est une fonctionnalité qu’on ne retrouve pas sur les tables d’inversion d’entrée de gamme et c’est vraiment très utile pour se relaxer complètement.

 

sissel hang up pro test

Un très bon confort

sissel hang up pro avis

Le système pour les pieds est vraiment très bon. Parfois, sur certaines tables, il n’est pas confortable, et on ressent une douleur sur le haut du pied ou sur les chevilles. Ici, le poids est bien réparti et je n’ai pas ressenti la moindre gêne.

 

Le banc est également très bien. Il est déjà très large, ce qui permet de se sentir à son aise, même si on a un gabarit important. Il est plutôt dense, mais bien épais. On peut rester dessus plusieurs minutes sans aucun problème.

 

J’aurais quand même apprécié un coussin pour le bas du dos, afin d’étirer encore plus les lombaires, mais ce n’est pas indispensable. Quoi qu’il en soit, le confort d’utilisation est excellent, ceux qui aiment les séances longues de 10 à 15 minutes devraient apprécier. Personnellement, je ne dépasse presque jamais les 3 minutes, c’est suffisant pour moi, pour me détendre complètement.

Sissel Hang Up Pro Avis : Mon verdict !

C’est sans aucun doute l’une des meilleures tables à inversion que j’ai eu l’occasion de tester. C’est un équipement un peu imposant, qui ne se plie pas et qui réclame donc un peu de place à la maison, mais c’est du très bon matériel. La table d’inversion est assez lourde et surtout bien stable, c’est évidemment un gage de qualité et de confort.

 

Le confort d’ailleurs est excellent. Que ce soit le banc ou le support pour les pieds, on est parfaitement à l’aise pour se retourner et pour se détendre efficacement. Le mouvement est fluide, on descend et on remonte sans le moindre effort, c’est parfait.

 

Alors oui, le prix est élevé… C’est clairement une table d’inversion professionnelle, qu’on pourrait retrouver chez un kinésithérapeute ou un chiropracteur. Si vous aimez l’inversion, que vous pratiquez régulièrement, alors c’est un très bon investissement. Si vous êtes léger, que vous ne pratiquez qu’une fois par semaine, alors c’est probablement un coût un peu trop important.  

Points forts

Points faibles

Table-inversion.net
Logo