Yatek Eco, Test et Avis : Une bonne table d’inversion pas chère

La table d’inversion a fait ses preuves depuis de nombreuses années déjà, et on connaît son efficacité pour palier à quelques problèmes de dos, de stress ou de circulation sanguine. Si certains appareils sont chers, d’autres sont proposés à des prix très compétitifs. C’est le cas de la table à inversion Yatek Eco (disponible ici), qui rencontre d’ailleurs un certain succès sur les sites de vente en ligne.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation, sa qualité de fabrication, et son rapport qualité/prix. Pour les plus feignants qui n’auraient pas envie de tout lire (j’en connais…), je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un excellent accessoire de bien-être et de relaxation.

9.1 Score total
Ma note

Pas chère mais confortable et agréable à utiliser, cette table d'inversion Yatek Eco possède un excellent rapport qualité/prix. Elle n'est pas parfaite, mais pour le prix, c'est un excellent accessoire de relaxation.

Rapport qualité/prix
10
Fiabilité / robustesse
8.5
Confort
9
Ergonomie
9
Yatek Eco

Une table d'inversion confortable et pas chère

Caractéristiques techniques

  • Poids maximum : Jusqu’à 150 kg
  • Taille max. : Jusqu’à 195 cm
  • Inversion maximale : 180°
  • Poids de la table : 19,5 kg

 

yatek eco test

 

Assemblage et qualité de fabrication

Comme la grande majorité des tables d’inversion, cette Yatek Eco vous sera livrée en pièces détachées. Vous aurez besoin d’environ 30 minutes pour monter complètement le matériel, sans vous presser. Une notice de montage est évidemment présente, et elle est particulièrement claire. Les schémas sont précis et tout est écrit en français. Quelques outils sont fournis, mais ils sont de mauvaise qualité, il est préférable d’utiliser du matériel plus solide pour tout serrer correctement.

La structure est comme toujours en métal. Toutes les tiges sont robustes, et on note immédiatement que la base est bien large, pour une meilleure stabilité. Le banc est couvert de simili-cuir de qualité assez basique. Il est solide, mais il risque de nous faire un peu transpirer. Le rembourrage est correct, on est à l’aise lorsqu’on s’allonge.

Pour régler le siège, une goupille se retire ou se met en place facilement. On note un très léger jeu, mais rien de bien grave. La visserie n’est pas extraordinaire, et il y a fort à parié qu’on viendra à remplacer quelques vis dans le temps. Quoi qu’il en soit, après quelques utilisations, il faudra toujours remettre un coup de tournevis pour conserver un appareil stable.

Les poignées sont particulièrement longues, ce qui est une très bonne chose. On ne les cherche pas et on les trouve immédiatement lorsqu’on tend les bras. Bref, la conception est très bonne, même si on n’est pas au niveau d’une Teeter EP950 Hang Ups qui coûte cela dit bien plus cher. Pour le prix, la Yatek Eco est tout à fait satisfaisante.

Maintien des chevilles et confort global

C’est une table d’inversion très classique, avec un système de maintien lui aussi assez classique. Ce type de maintien avec un double boudin en mousse est adapté à tous les utilisateurs, qu’ils aient des mollets fins, gros, courts ou longs. On apprécie la poignée prolongée qui permet de très peu se baisser pour bloquer parfaitement nos jambes.

On s’installe donc sans problème sur cette table d’inversion, les coussinets ne serrent pas et ne gênent pas. Notre poids est correctement réparti, même quand on a la tête complètement en bas. Le confort est donc très bon, mieux que sur certains appareils qui coûtent pourtant bien plus cher. On peut donc se détendre facilement, ce qui est évidemment idéal lorsqu’on utilise ce genre de matériel.

 

yatek eco avis

Yatek Eco

Une table d'inversion confortable et pas chère

Utilisation de la table d’inversion pliable Yatek Eco

L’ensemble des réglages se font très facilement. On va donc pouvoir adapter l’appareil selon notre taille, que l’on mesure 150 cm ou 190 cm. On monte très simplement sur notre table d’inversion, on ne peut pas perdre l’équilibre ou tomber, c’est vraiment rassurant.

Une fois les chevilles parfaitement verrouillées, il nous suffit d’attraper les poignées, et de moduler notre angle d’inclinaison à notre guise. On va vraiment gérer notre inversion tranquillement, et on peut ainsi atteindre une inversion totale à 180°. Le seul petit regret, c’est de ne pas trouver de pallier, à 120° ou 140°, pour se détendre complètement sans se retourner totalement. Ici, il faudra toujours garder les mains sur les poignets.

Pour remonter, c’est tout aussi simple que pour se retourner. On va simplement tirer la poignée dans l’autre direction. Tout au long de l’exercice, notre corps est bien positionné, c’est confortable, et on peut donc rester plusieurs minutes sur cet accessoire sans le moindre problème.

Attention, si certaines table d’inversion permettent la réalisation de quelques exercices de musculation, ce n’est pas le cas ici. Si vous souhaitez aussi faire un peu de sport avec votre appareil, je vous conseille plutôt la Klarfit Relax Zone Pro, qui nous donne la possibilité de faire travailler nos abdominaux.

Là où notre Yatek Eco se démarque des concurrentes, c’est quelle est entièrement pliable. La manipulation est très simple, et on peut donc la ranger très simplement le long d’une armoire, dans un placard, ou bien la glisser sous un lit. Si vous avez peu de place à la maison, c’est évidemment un critère de choix important.

 

yatek eco avis test

 

Un appareil sûr mais à entretenir

Cette table d’inversion n’est pas chère, mais forcément, elle a quelques faiblesses. Comme je l’explique un peu plus haut, la visserie n’est pas au top. On peut donc la remplacer complètement, ou bien resserrer régulièrement l’ensemble des vis et boulons.

Si vous ne prenez pas soin de cette visserie, alors je crains que l’appareil ne finisse par avoir du jeu au bout de quelques mois, et qu’il perdre en solidité, et donc en sécurité. Quoi qu’il en soit, si tout est bien serré, cette table d’inversion est très stable. Il n’y a quasiment aucun risque de tomber.

Même si elle est pliable, la Yatek Eco ne peut en aucun cas se refermer sur l’utilisateur. La base est bien large, les pieds en caoutchouc assurent un excellent maintien, bref, on ne craint jamais de monter dessus.

Mon avis sur la table d’inversion Yatek Eco

Pour le prix (à vérifier ici), c’est clairement un excellent accessoire. Tout n’est pas parfait, et la visserie n’est pas des plus robustes, mais c’est le seul défaut de cette table d’inversion. On va cependant pouvoir le régler très facilement. Le montage est simple et la possibilité de plier cet accessoire est évidemment un atout considérable pour gagner de la place.

L’utilisation est agréable, on se suspend très facilement la tête en bas et on remonte avec tout autant de facilité. C’est un accessoire plutôt sécurisant et confortable. On peut donc se détendre, étirer correctement tout son corps et laisser échapper le stress de la journée. Le rapport qualité/prix est excellent, je ne peux que vous conseiller cette table d’inversion Yatek Eco !

Yatek Eco

Une table d'inversion confortable et pas chère