NUBAX, test et avis : Le meilleur appareil pour les problèmes de dos ?

Le dos, comme toutes les autres parties du corps, se dégrade avec le temps. Dans de nombreux métiers, il est mis à rude épreuve lorsqu’on soulève des charges lourdes notamment, et il peut aussi se tasser sur le long terme quand on passe nos journées devant un bureau. Le Nubax est un appareil qui permet un étirement du dos, de ses muscles et de sa colonne vertébrale, qui vient réduire et même renverser le processus dégénératif qui affecte obligatoirement notre dos.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur le Nubax. Je vous explique comment l’utiliser et pourquoi vous ne pourrez rapidement plus vous en passer. C’est réellement un accessoire de bien-être qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !

9.6 Score total
Ma note

C'est clairement l'un des accessoires santé les plus efficace pour le dos. Il va vous libérer de nombreux problèmes dorsaux ou lombaires, en quelques séances très courtes chaque jour. C'est pas très cher, et ça peut changer la vie !

Simplicité d'utilisation
9.5
Efficacité
10
Qualité de fabrication
9
Rapport qualité/prix
10
Nubax - Appareil de décompression vertébrale
18 Commentaires
Nubax - Appareil de décompression vertébrale
  • Décompresse la colonne du sacrum aux omoplates
  • Soulage durablement les douleurs
  • Faible encombrement (90cm x 90 cm x 60 cm)
  • Garantie 2 ans

C’est quoi le Nubax ?

Les principales causes des maux de dos sont les mauvaises postures, le manque d’exercice physique, mais également les tensions musculaires et nerveuses. Le Nubax est un appareil capable de palier à ces trois problèmes à la fois. Cette invention australienne a été conçue par un collège de spécialistes du dos, et est utilisé par des kinésithérapeutes, mais aussi des milliers de particuliers. Il utilise une action de levier, brevetée, qui vient provoquer une décompression axiale statique de la colonne vertébrale.

En gros, tout le dos est étiré, depuis les hanches jusqu’aux épaules. Cet étirement va permettre de réduire grandement l’écrasement des racines nerveuses, qui sont la source des sciatiques ou autre cruralgies.

On va donc soulager presque immédiatement notre dos de ses maux, et on va également le soigner en contrant les pathologies qui touchent à notre dos et à ses lombaires, et qui provoquaient cet écrasement des racines nerveuses.

Les disques lombaires sont soulagés, notre dos se réaligne correctement. En effet, en étirant notre colonne parfaitement dans l’axe, on va aligner le bassin, avec la colonne et les épaules. Les vertèbres sont redressées efficacement, pour s’aligner les unes aux autres, pour leur rendre la position qu’elle devrait conserver naturellement.

Le Nubax est donc un redresseur de dos ! Il travaille vraiment en profondeur et c’est l’utilisateur qui donne l’intensité qu’il souhaite. On ne se fait donc jamais mal et on fait travailler tout notre dos. Les lombaires se renforcent, mais les muscles également. On retrouve alors un meilleur équilibre, une meilleure posture, et plus de force.

nubax test

Nubax
Un super appareil pour retrouver un dos tout neuf !

Comment ça marche ?

En étirant votre dos et l’ensemble de la colonne vertébrale, vous étirez les vertèbres les uns par rapport aux autres. Cela va avoir pour effet d’accroître la zone entre chacune d’elles, que l’on nomme « cavité intervertébrale ». Ce phénomène va offrir de nombreux bienfaits, aussi bien pour la colonne que pour les ligaments et les muscles.

Le fait de séparer les vertèbres provoque une aspiration à l’intérieur du disque. Cette aspiration va ramener une partie gélatineuse du disque, qui habituellement est poussée vers l’extérieur lors de l’écrasement des lombaires. La, cette gélatine retrouve sa place, et ça permet de prévenir les hernies discales et les protrusions, responsables d’une bonne partie des maux de dos.

Il y a également une aspiration du sang vers l’intérieur, dans la cavité intervertébrale. Le disque est alors baigné comme il se doit, pour être correctement nourri en eau et en nutriments. Il va alors se réhydrater et regonfler, bref, il retrouve une seconde jeunesse.

Un traitement en profondeur sur l’ensemble du dos

Si les effets sur la colonne vertébrale sont déjà très bénéfiques, les bienfaits du Nubax ne s’arrêtent pas là. Il va aussi faire gagner en flexibilité à tous les muscles et à tous les ligaments du dos. Grâce à leur étirement, on se libère des tensions qui s’accumulent au fil des jours, des semaines, des années… On va donc évacuer énormément de tension musculaire, et prévenir les risques de blessures ou de petites déchirures.

Le gain en tonicité et en souplesse est considérable, et c’est valable à tous les âges. Les muscles du dos soutiennent plus facilement l’ensemble du buste, les vertèbres sont dans la meilleure position possible, et amortissent beaucoup mieux les chocs. On gagne donc en mobilité, mais aussi en force. Il est utile pour les personnes âgées, mais il permet aussi aux sportifs de conserver un alignement parfait, et des muscles souples et flexibles.

 

nubax avis

Nubax - Appareil de décompression vertébrale
18 Commentaires
Nubax - Appareil de décompression vertébrale
  • Décompresse la colonne du sacrum aux omoplates
  • Soulage durablement les douleurs
  • Faible encombrement (90cm x 90 cm x 60 cm)
  • Garantie 2 ans

Combattre un grand nombre de pathologies

Tous les effets positifs cités plus hauts ont été prouvés par de nombreuses études cliniques, toutes disponibles sur le site du fabricant. Le Nubax vous aide à lutter efficacement contre la dégénérescence de vos muscles et de vos os. On va soulager la plupart des douleurs sciatiques, dorsales ou lombaires, mais on va surtout soigner les problèmes. Ce n’est pas juste un simple pansement, c’est clairement une solution pour retrouver un dos en bonne santé.

L’ensemble des essais cliniques ont démontrés que la décompression axiale faisait reculer et soigner toutes les pathologies listées ci-dessous :

  • Hernie discale
  • Protrusion discale
  • Sciatique ou cruralgie
  • Arthrose lombaire et dorsale
  • Discophatie dégénérative
  • Écrasement des disques lombaires
  • Radiculophatie lombaire et dorsale
  • Scoliose, cyphose, lordose ou d’autres déformations de la colonne
  • Lombalgie musculaire ou articulaire
  • Spondylarthrite ankylosante
  • Maladie de Forestier
  • Spondylolisthésie
  • Sténose foraminale et sténose du canal rachidien
  • Syndrome de l’articulation sacro-iliaque

Gonfler votre capital santé

Faire en sorte de conserver un dos et une colonne vertébrale en bonne santé, c’est prévenir de nombreux problèmes. Outre les pathologies citées juste au-dessus, le fait de soigner vos disques lombaires, de les libérer de l’écrasement des années, va avoir un double effet. Le premier est de stopper l’affaissement.

En effet, on perd des centimètres en vieillissant, tout simplement parce que les vertèbres se tassent, et que l’espace intervertébral se réduit. Esthétiquement, ce n’est déjà pas réjouissant, mais cela peut aussi entraîner des problèmes de santé.

Lorsque le corps s’affaisse, les organes se compriment, ce qui va réduire leur longévité. Depuis des milliers d’années, la médecine chinoise donne une approximation de la longévité d’une personne, en examinant sa colonne vertébrale. Le fait de garder une colonne bien droite, encore parfaitement flexible, c’est s’assurer de gonfler notre capital santé, et donc l’assurance de vivre probablement plus longtemps, en bonne santé. Des personnes de 55 ou 60 ans, retrouvent quelques centimètres perdus en utilisant Nubax régulièrement.

Comment utiliser le Nubax ?nubax avis

Quelques photos et explications sont évidemment fournies avec l’appareil, et son utilisation est réellement très simple. Elle est en plus adaptée à quasiment tous les âges. Il n’y a pas besoin d’être assisté, et on va créer nous-même la force de décompression que l’on souhaite.

En réalité, le Nubax utilise le poids du haut de votre corps, et la simple force de la gravité. L’appareil est pensé pour permettre un étirement du dos important, tout en étant complètement contrôlé. Les jambes sont placées de telle sorte que le bassin s’aligne parfaitement, et les épaules vont se placer dans ce même axe.

On commence donc par se mettre à genoux devant la ceinture de maintien des hanches. On place correctement cette ceinture sur le haut de nos hanches, puis on attrape les poignées, en plaçant notre buste contre les barres sous les poignées. Les coudes se placent sur les coussins en mousse, et il ne nous reste plus qu’à basculer doucement vers l’avant.

Plus on s’allonge vers l’avant, et plus on ressent la sensation d’étirement. On va décider de l’angle d’inclinaison, selon nos possibilités et notre souplesse du moment, mais très vite on pourra se pencher au maximum. Vous contrôlez donc parfaitement et facilement la tension exercée.

On ne trouve pas de contre-indication, si ce n’est pour les personnes souffrant d’une déchirure au niveau du dos. Pour le reste, il n’y a absolument aucun risque à l’utilisation.

Nubax
Un super appareil pour retrouver un dos tout neuf !

Quelle fréquence d’utilisation ?

Il y a deux types d’utilisation possible, l’une professionnelle et l’autre personnelle. Certains kinésithérapeutes utilisent le Nubax pour traiter les problèmes de dos de leur patient, et ils leur demandent de rester parfois de 20 à 30 minutes en position, avant ou après des exercices bien particuliers.

À la maison, il est plutôt conseillé d’utiliser souvent le Nubax mais pour des séances très courtes. Le top, pour conserver un dos en parfait état, et de faire 3 séances de 3 minutes par jour. 9 ou 10 minutes au total dans une journée, avec 3 minutes le matin, 3 minutes à 14 h et 3 minutes le soir, et on allonge notre capital jeunesse de plusieurs années.

Le fabricant explique que des séances courtes et nombreuses permettent au dos de mieux s’ajuster progressivement, en tirant régulièrement sur les muscles, les articulations et les ligaments, qui vont petit à petit s’habituer à ces étirements.

Le Nubax à la maison, se montre alors bien plus efficace que des séances beaucoup plus longues chez un kinésithérapeute. Pour ceux qui ont des problèmes de dos récurrents, c’est évidemment une excellente solution. Chaque jour, on étire pour éviter l’écrasement, et si on garde cette routine en place, alors on s’évite tous les problèmes liés à des disques lombaires déshydratés.

Les premières séances soulagent déjà quelques utilisateurs, et en quelques semaines, tous les autres ressentent les effets bénéfiques du Nubax. C’est réellement un excellent accessoire, très pratique à utiliser. On regrette simplement qu’il ne se plie pas complètement, il faudra lui trouver un coin à la maison.

Le verdict : Mon avis sur le Nubax

À l’utilisation, la première fois, j’ai senti un léger étirement, mais rien d’aussi important qu’avec une table d’inversion. L’utilisation est en tout cas beaucoup plus simple, il n’y a aucun risque de tomber ou de rester bloqué la tête en bas et le sang ne monte pas à la tête. J’étais donc un peu dubitatif au départ.

Au fil des jours, j’ai senti que ma posture était meilleure et mes maux de dos qui survenaient souvent le matin avaient presque complètement disparu. Depuis quelques semaines, c’est mon père de 65 ans qui l’utilise, et il a décidé de ne pas me le rendre… Il souffre d’une légère hernie discale depuis plusieurs années. Il n’avait pas très mal, mais il sentait une gêne et un manque de flexibilité. Au bout de 3 semaines, sa hernie était presque oubliée.

Désormais, il fait ses séances tous les jours, au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir, et parfois quelques minutes l’après-midi quand il est à la maison. Il a repris la course à pied, alors qu’il avait du mal à courir il y a encore quelques mois. Bref, le Nubax semble réellement très efficace, et le fabricant met d’ailleurs en avant les nombreux témoignages des utilisateurs qui sont majoritairement très bons.

D’ailleurs, vous ne risquez pas grand-chose, puisque dans le cas où l’appareil ne vous satisferez pas, il vous est possible de faire fonctionner l’option « satisfait ou remboursé ». Des phases de tests ont été effectuées avec cet appareil, et 9 utilisateurs sur 10 environ, ont souhaité conserver le Nubax. C’est donc clairement un accessoire de bien-être et de santé, qui séduit le plus grand nombre. Si vous avez des problèmes de dos, un problème de posture ou des douleurs dorsales, alors foncez, il peut vous changer la vie.

Nubax - Appareil de décompression vertébrale
18 Commentaires
Nubax - Appareil de décompression vertébrale
  • Décompresse la colonne du sacrum aux omoplates
  • Soulage durablement les douleurs
  • Faible encombrement (90cm x 90 cm x 60 cm)
  • Garantie 2 ans