Dans le magasin de sport dans lequel je travail, je suis entre autre responsable du rayon fitness, bien être et thérapie. Nous recevons régulièrement de nouveaux produits pour ce rayon, et je me fait un plaisir de les tester.
Depuis que je m’intéresse particulièrement aux tables d’inversion, je fais en sorte d’en essayer le plus possible afin de les comparer et de comprendre les différences qu’il existe entre les différents modèles. Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester la table d’inversion Gorilla Sport GS029:
Caractéristiques
Commençons par une petite liste des caractéristiques de cette table d’inversion Gorilla Sport GS029:
- Elle est équipée de cales pieds ajustable pour toutes les tailles.
- Elle est facile à plier et à ranger. Ce n’est pas le cas de modèles comme la table Klarfit Relax Zone Pro, qui ne se plie pas.
- Ses dimensions sont de 203 centimètres de long, 65,5 centimètres de large, et 152,5 centimètres de haut.
- Elle est ajustable pour des tailles allant de 147 centimètres à 183 centimètres.
- Sa charge maximale est de 125 kilogrammes. C’est un peu moins que toutes les tables d’inversions de la marque SixBros que j’ai pu testé, qui résistent aux charges allant jusqu’à 130 kilos.
- Une fois repliée, elle ne mesure plus que 48 centimètres de large, et 110 centimètres de haut.
- Elle pèse 25 kilos. C’est plus léger que la table d’inversion Sportstech it300.
- Elle est de couleur noire, orange, et argent.
Avantages
Cette table d’inversion Gorilla Sport GS029 propose bien des avantages. Le fait que ses cale-pieds soient adaptable pour toutes les tailles est un vrai plus, qui vous permettra de les utiliser quelque soit votre pointure. Cela veux aussi dire que plusieurs personnes dans la maison peuvent l’utiliser, il suffit d’ajuster les cales-pieds, ainsi que la table en elle même. La table est conçue pour être utilisée par un très large panel de morphologies différentes. Elle peut s’adapter à des gens de taille allant de 147 centimètres, jusqu’à un grand gaillard de 183 centimètres. De plus, le poids maximal que la table peut soutenir est de 125 kilos. Cela conviendra donc à la grande majorité des personnes adultes.
Il s’agit d’une table relativement grande, d’une longueur de plus de deux mètres, et haute de plus d’ 1 mètre 50 lorsqu’elle est dépliée, mais elle se plie et se range très facilement grâce à un système spécial de pliage intégré dans sa nouvelle conception. Une fois pliée, elle ne mesure plus que 48 centimètres de large, et 110 centimètres de haut. Elle se glissera donc aisément dans vos placard, ou derrière un meuble, en attendant sa prochaine utilisation. Attention, même pliée, n’oubliez pas qu’elle pèse tout de même 25 kilos, c’est un poids non négligeable. Ce serait dommage de se faire mal au dos en portant un outil qui est censé nous soulager le dos.
Cette table est livrée en kit, mais son montage est rapide et facile. Je m’en suis occupé seul, mais c’est parce que j’ai l’habitude de ce genre de tâches. A la maison je vous conseille de vous faire aider par quelqu’un, cela vous fera gagner du temps et de l’énergie. Une fois montée, cette table est tout ce qu’il y a de plus stable. Je l’ai testée avec un collègue un peu en surpoids ( il dois peser dans les 100 kilos), et nous n’avons décelé aucun problèmes de stabilité ou de fragilité sur aucune pièce de la table.
Mon avis
Cette table d’inversion Gorilla Sport GS029 est simple, mais très efficace. Elle s’adapte à la grande majorité d’entre nous, et peux même supporter les personnes en surpoids sans sourciller, ni plier, ni perdre en efficacité. Elle est vendue aux alentours de 120 euros, ce qui en fait une machine d’entrée de gamme, qui offres de belles caractéristiques. Le fait qu’elle soit facile à monter est un point qui m’a convaincu également.